Maçonnerie et transformation.

Maçonnerie et transformation.

Un travail de maçonnerie et transformation ici, réalisé pour Mr Faucon à La Louvière. Ces personnes me demandent de réaliser des modifications d’ouverture de portes existantes pour installer des nouveaux châssis et baies coulissantes dans leur habitation récemment achetée.

Maçonnerie-Entreprise-Rénovation

Maçonnerie-Entreprise-Rénovation

Transformation et maçonnerie de châssis.

Pour commencer je travail sur la maçonnerie et la transformation de la baie coulissante en abattant l’allège énorme et épaisse pour commencer en la mettant à moins 57 MM comme indiqué sur les plans du menuisier. Pour la largeur je ne modifie pas les mesures je laisse ça comme c’est mais j’arrange  les battées avec 5 cm minimum et je refais les têtes de brique à droite. Après cela j’attaque la porte existante aussi, là je dois d’abord démolir la voûte et élever la hauteur pour l’amenée au même niveau que la voûte de la baie que je viens de transformer. Grosse surprise en démolissant gros linteau et de plus bien armer à l’ancienne, bon je décide de l’abattre mais je blinde d’abord avec un étançon!

Transformation-Démolition-Maçonnerie

Transformation-Démolition-Maçonnerie

Après je nettoie convenablement mes têtes de briques en amorce pour pouvoir ancré tranquillement la vielle et la nouvelle maçonnerie.

Maçonnerie-Voûte-Transformation

Maçonnerie-Voûte-Transformation

 

Une fois cette transformation réalisée je passe à l’agrandissement d’une porte intérieure, encore une fois je démolis mais d’abord je place mes linteaux à bonne mesure et puis je trace mes traits sur les murs pour trancher les maçonneries avec ma disqueuse.

Démolir-Maçonnerie-Transformation

Démolir-Maçonnerie-Transformation

Ouverture de baie.

Avant de couper je monte une tête de blocs en terre cuite de 20 et je places deux tas ancrés avec le mur existant et deux tas avec deux crochets dans l’alignement. Puis j’abats je cimente les deux têtes pour que le plafonneur ne se plaignent pas !!! Je continue mes transformations de bâtiments en travaillant sur une baie avec une ouverture de 1M sur un mur porteur en sachant que je travaille sur un plancher béton à l’ancienne couler d’une traque avec les planchers coller et le plafonnage directement sur le coffrage?

 

Maçonnerie-Trasformation-Baie

Maçonnerie-Transformation-Baie

Maçonnerie-Transformation-Entrepreneur

Maçonnerie-Transformation-Entrepreneur

Transformation-Maçon-Bloc

Transformation-Maçon-Bloc

Maçonnerie-Transformation-Cimenter

Maçonnerie-Transformation-Cimenter

Je ne suis pas sur des hourdis mais bon de plus 1M d’ouverture ce n’est pas grand danger malgré tout je blinde avec deux étançons de chaque cotés, puis comme à l’habitude je fais mon trous au dessus pour voir sur quoi je suis et je place mes deux linteaux et je resserre en bourrant bien les joints de mortier surtout au dessus. Une fois ça fait! je trace mes mesures sur les murs à gauche et à droit de bas en haut et de chaque cotés, puis je disque avant de démolir pour avoir une belle tête bien d’aplomb que je cimenterai à mon aise. Voilà cette transformation de maçonnerie est terminée je laisse le blindage deux à trois jours le temps que tous ça sèche et puis je m’en vais !!

Pour vos travaux de maçonnerie et transformations : 0472/717/444.

Attardo Davide.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.