Maçonnerie de véranda

Véranda et maçonnerie.

Pour ce travail de véranda et de terrasse, mes clients me demandent de créer sur un support vierge c’est à dire une pelouse. Sur cet espace je dois créé le terrassement pour une pergola de 40 M2 et juste à coté je dois réalisé une magnifique terrasse de 40 M2 également avec des carrelages en gré céramique.

Terrassement et fondation.

Véranda-Maçonnerie-Terrassement

Véranda-Maçonnerie-Terrassement

Tout d’abord bien entendu je commence ce travail par le terrassement mais manuel, là je dois avouer que si j’avais loué une grue on auraient eus moins de mal. Enfin j’amorce donc mes tranchées filantes en périphérie de 80X60 CM comme pour une nouvelle annexe car cette véranda est quant même très grande et lourde et je dois respecter la demande du placeur. Pour la terrasse je prépare une assiette de fondation en descendant de 30 cm du niveau zéro de la maison, juste après je place mes bordures de béton de 1M/2OCM/6CM simplement au sable et stabilise avec un peu de ciment en 3 pou 1. On a rempli je pense 5 à 6 conteneurs de terre en 12 M3 sans compter que les conteneurs ce trouvaient à rue pour ce travail de vérnda et terrasse. On avaient une distance à parcourir d’au moins 50M à chaque brouette, alors c’était très fatiguant.

Bétonnage Véranda et maçonnerie.

Béton-Véranda-Maçonnerie

Béton-Véranda-Maçonnerie

Une fois tous cela fait, je place mes paillasses de ferraille de 15/15/5 CM uniformément sur mes deux surfaces, mais je ne les mets pas à même le sol; je mets des petits gravas sur le sol avant de les déposés. Cela peut être des déchets de blocs ou autres mais pas du bois surtout, ce qui permet au béton de passer sous la paillasse de fer et ainsi donner une solidité plus importante à la dalle. Je fais de même pour la véranda comme pour la terrasse et finalement je coule mon béton en 2/7 par 250 kg de teneur de ciment. Quant je dis 2/7 c’est le calibre du gravier utilisé pour fabriquer le béton, il est bien mieux pour avoir une belle finition et en tous cas moi j’aime travailler comme ça!

Maçonnerie et drainage.

Après je monte donc mes blocs lourds de fondation pour la véranda comme pour la construction d’une annexe ou d’une villa, une fois élevée cette maçonnerie me servira de coffrage pour couler la dalle de sol de la future pergola. Derrière mes blocs bien entendu je place un platon de protection et je fais un ciment goudronné pour protéger le pied de fondation de l’humidité montante et je n’oublie pas non plus de placer un drain de diamètre 100 micro perforé qui récoltera les eaux des terres, puis par dessus je place 20CM de gravier en 32/20 servant de draineur des eaux vers le drain. Avec ça aucune chance d’avoir de l’humidité dans le bas des murs de plus que je relie le drain à la chambre de visite existante. Au final je place mes pierres bleues en tour de la véranda et le placeur n’aura plus qu’à faire son travail!

Finition  Maçonnerie Véranda et terrasse.

Terrasse-Véranda-Maçonnerie

Terrasse-Véranda-Maçonnerie

Allées-maçonnerie-Vérand

Allées-maçonnerie-Véranda

Pour la terrasse, j’ ai bétonné tout va bien maintenant je place donc mes grilles passerelles pour récupéré les eaux pluviales et bien entendu je les raccordent à la chambre de visite aussi avec des tuyaux en diamètre 40, ensuite je commence à carrelé avec mes céramiques extérieures qui sont en 4 modules différents donc je dois bien calculé mon coup sinon je me retrouve avec des erreurs à la fin. Enfin ici tous va bien, je fini par couler à l’ancienne et je termine donc ce travail de terrasse et de véranda.

Terrasse-Véranda-Maçonnerie

Terrasse-Véranda-Maçonnerie

Véranda rénovation-terrasse

Véranda rénovation-terrasse

Encore une chouette réalisation pour une véranda et une terrasse!

Pour vos travaux : 0472/717/444

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.